J'ai découvert cette station en janvier 2014, par un WE de pénurie de neige dans nos Pyrénées française (Gourette et Artouste pour ne pas les citer). Quelle excellente surprise :
D'abord, l'accessibilité. Le 1er parking à 15 minutes après Artouste, donc vraiment pas loin, offre tous les services (billetterie, resto...)...
Ensuite, le domaine : 130 km de piste sur 4 vallées. Il y a vraiment de quoi faire, il y a en a pour tous les niveaux. En temps que skieur confirmé, j'ai particulièrement aimé les pistes rouges bien damées ainsi que les quelques noires bien pentues (nous n'avons pas eu le temps de tout faire sur 2 jours). Il y a de la noire, de la noire difficile et de la noire très difficile. Il y a des secteurs freerides qui sont indiqués sur le plan des pistes. Avec des itinéraires d'approches pour accéder à ces freerides hors remontée.
Il y a des pistes qui descendent au delà des dernières remontées, donc tu remontes avec un mini bus (pas testé, mais bonne initiative).
En termes de remontés, c'est bien simple : c'est tout neuf, donc débrayables à gogo, tapis roulant au départ...
Neige de culture, avec pistes super bien travaillées... les rouges damées, quel bonheur ! Carving en perspective. J'aime bien aussi le balisage des pistes avec les piquets en bordure, ça délimite bien. Ainsi que les panneaux électroniques aux sommets de remontées, avec le plan des pistes, l'heure, la température.
Nos stations pyrénéennes françaises font pâles figure à côté, je suis bien obligé de l'avouer... Bref, l'essayer, c'est l'adopter ! J'y retournerai à la prochaine occasion, c'est sûr !
Pas encore de commentaire