Déposez votre avis.
MrPropre92
2 / 5

Déçu

Hello,

Motivé à l’idée de découvrir un nouveau domaine cette année je me suis laissé tenté par Flaine ! Mon profil : 43 ans, marié, un bébé, presque 40 ans de ski derrière moi avec une pratique plutôt typée speed, virages presque uniquement coupés, j’aime les sensations et prendre un peu de vitesse.

Allé hop ! Dimanche 24 décembre 2023, levé tôt et prêt à découvrir ce domaine qui depuis notre arrivée hier soir nous a ébloui de part ses paysages sublimes. Il vient de neiger comme jamais, j’attends de pied ferme à 08:45 que le télésiège Grands Vans (seule et unique liaison vers le domaine Grand Massif depuis Flaine) déroule ses premiers mètres de câble pour, une fois arrivé de l’autre côté, aller tester ce fameux téléski Gers aux 72% de pente :)… Mais rien, il n’ouvre pas, pas d’info. On est au top départ de la saison, les mecs te vendent un forfait cher pour le domaine entier, les conditions de neige sont optimales et non. Ils ne sont pas prêts… 😮😤

Un peu vénère quand même je pars avec ma petite combi toute propre de début de saison vers le télécabine des Platières qui, coup de bol, n’est pas encore blindé ! Arrivé en haut : mais WTF ?! Tout le côté droit de ma combi pleine de graisse… J’en ai partout la combi à 700€ est muerta 😭😡 (« parlez-en en bas ils vont ouvrir un incident » qu’ils disent, super mais moi là je fais comment avec vos co#%$£ies et ma combi foutue ?!).

Séjour : 23/12/2023 au 30/12/2023
Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Je recommande à : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Flaine

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration

L’architecture de Flaine est souvent décriée, je trouve personnellement ça très bien, très homogène et malgré leur âge les bâtiments en béton brut ont une architecture splendide. Les sapins préservés aussi gros plus :)

Points forts

  • Paysages
  • Architecture
  • Accès

Points faibles

  • Mauvaise préparation des pistes
  • Pistes pas adaptées à un ski rapide
  • Pannes régulières des télésièges

Le Domaine skiable : Le Grand Massif

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Bon, allé maintenant on peut skier ! Je fais toutes les pistes du secteur les deux premiers jours malgré les fermetures régulières et inattendues des remontées. Je constate principalement deux choses :

1. Les pistes sont extrêmement mal préparées, vraiment pas au niveau d’un Tignes par exemple. Dès l’ouverture des blocs de glace à vous dégommer un ski traînent ça et là. C’est sans compter le plus dangereux de mon point de vue pour des gens qui veulent skier vite : les creux, bosses et autres énormes irrégularités qui vous flanquent une trouille et vous calme très vite.

2. Presque aucune piste côté Flaine ne se prête à un ski rapide et coupé. En effet, les bleues comme les rouges ne sont que des successions de reliefs, petites collines, qui deviennent des freins naturels à toutes prise de vitesse trop importantes. Si je compare à Tignes, je m’ennuie comme pas possible.

Donc entre ça et énorme intoxication alimentaire le 25 au soir, Flaine c’est adieu plus jamais. D’ailleurs les trucs funs ne sont pas légion et le fameux téléski dont je vous parlais plus haut (Gers) sera fermé toute la semaine pour raison inconnue je ne pourrai pas tester cette attraction (pas plus que d’autres inexistantes non plus).

Bref, bien déçu 😞 alors que pourtant je partais très chaud et heureux de découvrir un beau domaine.


commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction