Nous apprécions le caractère "ski au pied" et piéton de la station, particulièrement appréciable avec des enfants. L office du tourisme propose beaucoup d animations gratuites (dont un spectacle dans le super auditorium).
L'architecture moderne fait débat mais moi je valide (C est comme comparer la musique classique et le rock ;-) ) Marcel Breuer, maître du Bauhaus a su utiliser le béton pour animer les façades en harmonie avec le lapiaz (la pierre grise naturelle de Flaine). Le côté vintage, préservé dans les intérieurs de certaines residences et réhabilité dans un Hôtel revient à la mode. Dommage que quelques bâtiments ne respectent pas toujours l unité. (Heureusement les Bâtiments de France veillent maintenant)
Et quel plaisir de se promener sous les magnifiques sculptures monumentales de Dubuffet Picasso ou Vasarely. Visite culturelle de la station tous les mardis à faire pour découvrir les trésors cachés.
L offre de logement est variée : nouvelles résidences hôtelières de luxe, beaux chalets ou appartements de particuliers (aux prix attractifs grâce à internet). Nous on préfère Flaine Forêt, côté Sud, très lumineux et avec superbe vue sur les montagnes.
Pas encore de commentaire