Feldberg, une petite station perdue au coeur de la forêt noire, à 20 min de Freiburg (20 min de conduite allemande;), donc comptez bien 30min francaises) une petite ville frontalière très sympathique pour finir la journée.
La station elle même n'est pas merveilleuse (ne vous attendez pas à un petit village traditionel, mais ce n'est pas non plus un amas de tours HLM.
L'ambiance est sympathique, les gens agréables (allemand(e)s) les forfaits pas trop chers, à part les loueurs qui ne sont pas très nombreux et qui pratiquent des prix assez élevés à mon gout.
Passons à la partie interessante: le domaine. Si vous avez une famille avec des enfants en bas âge, idéal pour une petite virée le weekend, mais si vous êtes seuls et d'un bon niveau, 1/2 journée vous suffira, c'est simple, les dénivelés sont assez faibles, et les pistes relativements courtes, et remontés lentes (en plus la majorités sont des téleskis modèles ancres. *********). Côté hors piste, pour ce que j'y ai vu, ca se rapproche du néant.
En conclusion, très sympa quand on a de la famille avec soit, sinon quelques heures vous suffirons, et vous pourrez aller finir la journée au bord du lac Titi ou faire du shopping à Freiburg (très sympa).
Pas encore de commentaire