9 avis sur Evolène.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Alpcam
3 / 5

Station sympathique dans son genre... En effet, un seul télésiège et que des téléskis. Deux petits télécordes en bas de la station sont parfait pour les tout débutants, d'ailleur j'y ai appris à skier à deux personnes. Puis, le télésiège, un appareil vétuste à 2 places, vous enmènera plus haut vers le reste du domaine. Du ski peu difficile, mais agréable quand même. Je me souviens être descendu plusieurs fois par la noire en haut du domaine: il n'y avait personne sur la piste car noire et un peu éloigniée. Je me suis arrété pendant une demi-heure je pense ... simplement profiter de la vue et du calme. C'était même tellement silencieux que mes oreilles commençaient à sifler! Pourtant à 100m de là, des pistes pleines de skieurs, mais une chouette combe fait que c'est bien au calme.

Mes deux débutants ont vite pu monter en télésiège pour changer de décors et prendre de l'altitude, car en haut il y a également un espace débutants et on peut redescendre soit en télésiège, soit par la longue piste bleu (en fait un chemin). Elle parrait encore plus longue quand on doit descendre avec une débutante et les pisteurs qui vous collent parce qu'ils voulent soudainement fermer la station pour cause de chutes de neige et mauvaise visibilté (encore pardon, les pauvres!)

Le village même est vraiment bien, car assez vétuste et dans l'ambiance originale avec l'odeur de fumier en prime. Par contre, je ne pense pas qu'il faille chercher l'après-ski habituel car moi en tout cas je ne l'ai pas trouvé! (faut dire que je n'ai pas cherché non plus)

Je conseille donc cette petite station aux personnes amoureux de montagne et de ski sympathique, ne cherchant pas à se venter du nombre kilomètres de pistes qu'ils ont fait mais heureux de pouvoir passer un bon moment en montagne! Puis, rien ne vous empêche de monter à Arolla ou ailleurs un jour pour changer.
Séjour : 22/12/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction