Personnellement en tant qu'Evolènard je tient à redorrer un peu le blason de la station.
D'abord, l'après-ski et la fête. Bon d'accord si on sort en semaine, y a pas foule. Mais le weekend les bars sont toujours pleins et le top c'est à carnaval parce que là c'est 5 jours non stop dont un ou deux jusqu'à l'aube.
Ensuite, les pistes, c'est vrai que le premier télésiège est un peu rustique, environ 20 minutes pour passer de 1500 à 2200 mètres, mais il est garanti jusqu'en 2010, alors pourquoi en changer avant ? En plus, la montée est très sympa, il y a toujours des chamois sur la crète à droite et quand ça se réchauffe, les marmottes sortent sous nos pieds et les chevreuils viennent à quelques dizaines de mètres du télésiège.
Quand aux pistes, il y en bien assez et pour tous les skieurs, et pour ceux qui disent qu'il n'y en a aucune de tecnique, je les défie de descendre à fond la noire des crêtes sans perdre un ski. La piste qui descend sous le télésiège est aussi très chouette, si on ne reste pas sur la route... il faut couper et on trouve soit des coins de hors piste en forêt, soit des champs de bosses.
En tout, je crois que sur 3 téléskis, il doit y avoir environ 12 pistes dont 10 sur 2 remontées. Et c'est un gros avantage, car quand il neige beaucoup les grandes stations comme cran montana doivent fermer pendant un jour pour tout sécuriser alors qu'à Evolène, ça leur prend un peu plus d'une heure. Il est vrai que le snowpark est un peu en reste, mais je crois que ça va s'améliorer l'année prochaine.
Il ne faut pas oublier que dans la vallée il y a encore 2 autres stations à 15 et 30 minutes de la première, il s'agit du Tsaté et d'Arolla.
En plus un autre avantage c'est que la nourriture est moins chère que dans les autres stations.
Télé-évolène est en coopération avec les 4 vallées il y tous les jours un bus gratuit jusqu'à Thyon, parce que les écolos, ne voulaient pas de pilones sur les crêtes il a été impossible de relier directement les stations (pas les moyens de leur passer assez d'argent sous la table...)
Pour finir, le freeride. C'est pas parce que vous ne les voyez pas que les belles pentes ne sont pas là, déjà depuis les pistes on peut accéder à des pentes de poudres de plus de 45 degrés, il suffit de se renseigner sur les risques auprès des responsables (en haut du télésiège).
Si on a le courage de mettre les peaux, alors là ça devient illimité et comme la vallée est l'une des plus grandes du canton et qu'elle est peu fréquentée, il reste toujours des pentes vierges.
Voilà j'ai fini, j'espère que j'ai pas fait trop long et que ça motivera quelques uns à venir visiter.
1 commentaire
inscrit le 29/08/05
Par contre pchuuuuuuuuuttttttt le hors piste c'est pour nous ^_^