La station :
Le village est moderne (mais pas particulièrement typique de la Suisse) et facile d'accès, par train ou par voiture (j'aurais compté 5 virages en épingles...)
Tout le nécessaire s'y trouve mais... à un certain cout !
Le domaine skiable :
Versants orientés nord avec des infrastructures très modernes. Domaine parfait pour le freeride et skieurs confirmés. Pas de park (en tout cas, entre Noel et le nouvel an)
Le gros point noir :
"La faute" aux films de Bolywood, un paquet de touristes piétons asiatiques se rend à Engelberg pour profiter de la vue du sommet et de "l'attraction" pour s'y rendre : un téléphérique tourant à 360° sur lui même tout en montant. Le problème, énorme file d'attente pour accéder tant à la station qu'au sommet. Pas de séparation pour les skieurs - piétons. Cela crée une atmosphère particulière, cotoyer des chinois et autres asiatiques avec des skis à la main là où eux sont vêtus de simples habits de ville. Cepedant, les Suisses ont su en tirer profit, boutiques de luxe à 3200m, restaurants (écriture chinoise partout...)
A ce sujet : n'hésitez pas à emprunter les premières et dernières cabines pour accéder au sommet (surtout le dimanche) car c'est cette période que vous aurez le moins d'attente...
Pas encore de commentaire