Engelberg côté Titlis, c'est d'abord un domaine hors-piste extraordinaire, avec de superbes itinéraires accessibles par gravité et faciles à repérer depuis les remontées mécaniques, et sans besoin de marcher. Le choix est varié, depuis une grande descente sur glacier avec quelques passages très pentus (et les risques qui vont avec), à de jolis vallons (un peu) plus accessibles. Ce n'est pas sans risques, mais c'est vraiment un bel endroit pas uniquement reservé aux experts. Pour ceux qui sont prêts à faire plus d'efforts, le terrain de jeu devient gigantesque, avec une palette qui va de la marche d'approche freerando jusqu'à l'alpinisme avec glaciers et rappels (guide très fortement conseillé).
Côté pistes, c'est autre chose. Moi, je n'aime pas trop. Alors oui, il y a de longues pistes assez pentues, mais elles sont dans l'ensemble plutôt étroites et souvent pleines de monde. Et le domaine est en fait assez petit. Bref, pour la piste, je trouve qu'il y a bien mieux ailleurs et en plus moins cher.
Les remontées sont assez variées. La ligne principale vient d'être modernisée, avec une nouvelle télécabine qui monte (enfin) assez haut et offre un meilleur débit qu'avant. Ca aide, car c'est l'unique possibilité au départ donc les weekends de beau temps, il peut y avoir beaucoup de monde à cet endroit. Ensuite, c'est un peu plus ancien, avec principalement des télésièges quasiment tous débrayables. Le monde du départ se répartit généralement bien, donc l'attente est généralement réduite une fois arrivé en haut.
Pas encore de commentaire