Engelberg est une station de la Suisse du milieu, pas loin du Jungfrau et de Meiringen et certainement la plus sportive de la région !
Les pistes en altitude sont monstrueuses (sûrement les meilleures que j'ai faites) et avec des skis race on décolle souvent. L'accès aux pistes du glacier se fait par téléphérique, ce qui est assez long, mais est compensé par la vue et par le passage, pas obligatoire et vraiment exigeant, par la piste Rotegg non damée qui fait le lien avec la station. Plus bas, des pistes pour niveaux moyens et pour débutants sont présentes, mais bon, c'est pas vraiment le but. L'autre versant contraste car plus familial et moins hard.
La vue du glacier est imprenable par beau temps, et le pont suspendu (le plus haut d'Europe) testera à la fois votre vertige et la solidité de votre selfie stick. Pas mal de restaurants sympathiques sur les pistes, mais plus adaptés pour boire une bière suisse que pour manger (cher et pas hyper bon).
La ville est sympathique mais pas très ambiancée. Et sans front de neige, ne comptez pas sur une ambiance barbeuc'.
En bref je recommande cette station aux furieux des pistes, mais plutôt hors saison. Je l'ai en effet testée deux fois, et les pistes très pentues (les meilleures) se dégradent très vite en saison avec les nombreux passages...
Pas encore de commentaire