Davos, plus haute ville d'Europe, est justement une ville avant d'être une station. Les nombreux petits immeubles qui parsèment le paysage abritent une population qui vit et travaille ici à l'année, dans des activités pas toujours liées au ski.
Pourtant, le skieur ne se trompe pas forcément en choisissant Davos comme destination. La ville est en effet entourée de pas moins de 5 domaines skiables accessibles avec le même abonnement, tous très bien reliés entre eux par le train ou des bus-navette. Ce fond de vallée desservi par les transports publics permet d'ailleurs un nombre quasiment illimité de descentes HP jusque dans la vallée, sans craindre par la suite de longue marche pour rejoindre le domaine skiable.
Les installations sont modernes (comme souvent aux Grisons), mais magré tout on trouve toujours des secteurs calmes, le monde se regroupant souvant aux mêmes endroits.
Les skieurs à la recherche d'une vraie station de ski plus intime, sans prétention, se rabattront sur Klosters, reliée à Davos.
Pas encore de commentaire