Davos est une ville/station de ski située dans les Alpes suisses, dans le canton des Grisons. C’est la première fois que je vais à cette station. Je sui allée ça j’en est entendu parler et on me la recommandé. Évidemment je sui aller la bas pour le ski et non une visite de la ville.
Premièrement il faut pas oublier que c’est une vielle et non une station de ski qui ressemble à un petit village suisse. Donc si vous voulez vous dépaysé c’est n’est la station que je recommande mais si cela vous dérange elle possède de tout pour des vacances confortables
Les prix sont très chers et même trop cher pour ce que c’est. Dans un simple restaurant payer 69 fr pour un steack et des frites. Le prix des forfaits de ski aussi sont très cher. Donc si vous allez la ba il vous faut un bon budget.
Niveau ski je m’attendais à mieux et d’où déception. Il y a plusieurs station de ski qui entoure Davos mais aucune d’elle ne sont relier. Ils font donc aller dans la station ce trimballer avec son matos et prendre les navettes et traverser tout les recoins de la ville. De plus chaque station on un petit domaine skiables donc si vous ennuyez et changer d’endroits il faudra descendre tout en bas. Puis je trouve que les piste ne sont pas super et très plates, j’ai du beaucoup pousser alors que je skie vite. Mon frère snowboarder devait très souvent déchausser son snowboard et marché ou je devais le tirer. Je les trouvants ennuyantes pour mon niveaux et demandais pas assez d’aspects techniques. Puis à la fin de la journée de ski vue que c’est une ville les bus à la fin de la journée sont pleins et cela devient vite chaotique. Le prix des restaurants de piste sont aussi très cher.
En outre, les remontées mécaniques sont très très bien, très modernes presque tout est neuf et elles sont très rapides. Peu de temps d’attente. De plus l’aspect hors piste est très présent et c’est où j’ai passé ma majeure partie du temps. Les possibilités sont infinis des zones dédiés à cela et c’est une point très positif
Pour conclure, c’est du ski moyen en piste mais un très bon aspect freeride. C’est très cher et ce n’est pas un village typique suisse mais une ville de tout les jours. Mauvaise répartition des stations de ski avec de mauvaise piste pour les skieurs confirme. Les stations relier est un point noir de cette station qui m’a vraiment dessu.
Pas encore de commentaire