Crévoux est la station dont je suis tombé amoureux. J'y passe mes weekends et mes vacances depuis 15 ans. Mes filles ont appris à skier là-bas et ne sont jamais montées sur un télésiège. certains se demandent comment est ce possible de trouver du plaisir dans une station aussi petite.
La réponse est simple: la diversité des possibilités de ski. Certes le domaine "skiable" est réduit par rapport à ses station voisines, les Orres ou Vars, Risoul, mais Crevoux c'est bien plus que ses X km de pistes : c'est un état d'esprit. Les remontées mécaniques sont obsolètes mais elles sont la garantie d'éviter la foule bruyante et stressée. La plupart des skieurs sont des habitués et des locaux, souvent équipés de skis fat avec fixation randonnées et d'Arva.
Après une chute de neige, la forêt et les vallons environnants sont parcourus par des amoureux du ski en liberté en laissant échapper des cris de joie après un bon ride de slalom entre les mélèzes. Ces jours là, il n'y a pas grand monde sur les pistes....
Pas encore de commentaire