Je logeait sur cernix chez un propriétaire privé. L'appartement était à 500m des pistes autant dire éloigné des pistes. À cernix mais aussi dans les autres lieux dits de la station, il y a une vue magnifique sur principalement les aravis mais aussi sur d'autres massifs en fonction de la où on est. Et contrairement à d'autres stations, ce n'est pas un paysage de fond de vallée. Ce lieu dit vivant avec tous les commerces de proximité, des resto et un bar/resto qui m'a l'air ouvert un peu plus tard pour une famille avec ados. Ce n'est pas là folie douce non plus ! Les commerçants rencontrés étaient ouverts et agréables. Il y avait une patinoire en plein air, des circuits raquettes cours et d'autres plus long dans la forêt et le domaine de ski de fond n'est qu'à quelques kilomètres.
Pour les pistes, se sont des pistes orientées familles avec principalement des pistes bleues, vertes et 1ou 2 rouges sans grandes difficultés. Elles sont en forêt ou en prairie et très agréables.
Il y a une connexion ski aux pieds avec les Saisies plutôt facile. Le forfait a utilisé pour ce domaine est l'espace diamant qui vous permettra d'aborder un domaine beaucoup plus grand mais pas forcément plus techniques. Le prix du forfait par contre explose dans ce cas là.
Il y a un troisième forfait au prix intermédiaire, c'est le Val d'Arly, le problème, c'est que la station n'est pas reliée ski aux pieds, il faut prendre le bus (compris dans le prix du forfait) et faire quelques kms ce qui est moyennement pratique pour des enfants en bas âge. Par contre, le domaine est grand et varié, un peu de technicité et des hors pistes de proximité, à praz sur arly particulièrement. Des endroits très calmes et reculés existent et des pistes vides sont trouvables comme à Flumet.
Pas encore de commentaire