J'ai découvert Crans Montana avec un local, alors forcément ça aide. Pas de poudreuse ce jour là alors une exploration surtout du domaine.
Le domaine est grand et les pistes sont longues. C'est agréable de ne pas avoir à reprendre les remontées toutes les deux secondes. Il y a de la pente.
Un grand snowpark est à disposition, un halfpipe ainsi qu'un border cross. De nombreuses pistes ludiques pour les enfants.
On sent qu'un énorme travaille a été fait sur les infrastructures, tout est de qualité, les remontées sont technologiques, et les restaurants qualitatifs.
Cependant, je veux bien croire qu'en haute saison le domaine est surblindé de part sa réputation. Si en basse saison je n'ai quasiment jamais attendu aux remontées, j'ai peur que cela ne soit pas le cas en haute saison. A voir.
Peu de possibilité direct en freeride, il faut chausser les peaux pour avoir de belles combes.
La station en elle même n'est pas très agréable dans le sens où nous avons plus l'impression d'être dans une ville que dans un village de montagne. C'est très étendu et finalement Crans Montana ne dégage pas beaucoup de charme.
L'après ski y est cependant sympa avec de nombreux bars à dispo.
Pas encore de commentaire