Crans Montana en Suisse, c’est un nom qui résonnait dans mon esprit comme une légende.
Et pour cause: c’est la Mecque du freeride avec Verbier. Un vivier de sapin et de pillows monumentaux.
La station se trouve assez reculée dans une vallée Suisse, et pour l’atteindre le temps de route défile un peu. Mais la Suisse c’est beau, et Crans Montana quand on y arrive... c’est assez époustouflant aussi !
Le domaine est composé des deux stations Crans et Montana. Je suis donc arrivé à Montana.
Première impression, la station est large, vivante, pas super haute en altitude, et visiblement bien fichue (artère centralisée, commerces, bars et restaurants...).
La seconde impression chatouille un peu plus: Oui on est bien en Suisse... pour un domaine de 140km de pistes entre deux stations, 68€ Le forfait journée ça fait quand même très cher !
Concernant le ski, les remontées mécaniques sont efficaces et ça monte fort, pas besoin d’en prendre une dizaine pour arriver au sommet: seul des télécabines en 3 tronçons vous envoie de 1500 à 3000. Rapide, on aime.
Ensuite, les œufs sont suggestifs et le hors-pistes / interpistes a le visage du paradis: grand banc régulier et stable, donnant lieu sur de nombreux énorme rocher dominés d’importants pillows, ça donne envie de tout jumper !
La station paraît ainsi un terrain de jeu ultra important, qui va beaucoup plus loin que les 140km de pistes du plan du domaine !
Enfin, le bas de la station est lui essentiellement composé de sapins, sur des versants à pente variable, présentant à son tour un gigantesque terrain de jeu.
En une journée de fun pour mordu, Crans Montana aura su me laisser un souvenir inoubliable, et je n’attend que d’y retourner pour pouvoir profiter à nouveau de ce terrain de jeu gigantesque !
Avis aux amateurs,
Merci Crans Montana,
Merci Skipass !
Pas encore de commentaire