A 1h30 environ d’Annecy par l’autoroute blanche, un spot connu du monde entier : Chamonix. Mais l’envers du décor une fois passé le tunnel du Mont-Blanc à 20 km de Chamonix : c’est la vallée d’Aoste avec comme station phare la toute belle italienne : Courmayeur.
Moins connue que Chamonix, mais elle aussi avec vue sur l’envers du Mont-Blanc s’il vous plaît. En effet, elle n’a rien à lui envier, car elle dispose de nombreux versants desservis par de nombreuses remontées mécaniques, dont quelques téléphériques à l’ancienne ( cabines en aluminium vieilles comme Le monde) qui a eux seuls valent le déplacement. Récemment elle a été dotée d’un tout nouveau téléphérique Funivie Monte bianco , qui a la particularité d’être doté d’une cabine auto rotative qui vous fait admirer le panorama exceptionnel du Mont-Blanc tout en vous amenant jusqu’à la pointe Helbronner. C’est un outil fantastique pour les skieurs alpinistes de tous poils et autres freerider/ snowboader chevronnés qui veulent effectuer la descente magique du Marbré à partir de la pointe Helbronner perchée sous les aiguilles Marbrées et le col de Rochefort.
La station de Courmayeur ce sont d’abord des pistes de qualité bien préparées sur plusieurs versants qui donnent la possibilité et l’envie de skier sur piste tout en accédant à des domaines glaciaires de proximité tels que le glacier de Chécrouit dans le Val Veny Dolone ou encore quelques descentes magnifiques du côté du glacier de la Youla. Certes, cela peut être des descentes engagées qui nécessitent l’équipement classique Arva,pelle, sonde et plus ....accessoirement et nécessairement un bon guidos italien des familles qui vous fera exploiter à fond les potentialités de ce spot à poudre magique......
Pas encore de commentaire