Courchevel, c'est super et agaçant en même temps. Super parce que :
- un domaine superbe (les 3 Vallées) : très motivé, on peut faire 300 kms dans la journée
- des sapins à haute altitude (rare !)
- un service top qualité (malgré un coût exorbitant) destiné aux gens fortunés. C'est vraiment "wealthy" people. C'en est même drôle : les bouteilles à 10 000 euros accompagnant la fondue, les skis à 40 000 euros dans la boutique de location, le mec de l'hôtel qui te prépare les skis le matin, les filles russes et leur look...
- une offre hôtelière incomparable dans le monde ! (concentration d'hôtels de luxe hallucinantes)
- un site ensoleillé
Mais Courchevel est aussi agaçant :
- les pistes sont des boulevards, c'est lassant au bout de 2 jours
- la clientèle n'est pas sportive : on ne sent pas l'ambiance ski, ce n'est pas authentique, c'est people, fourrure, et skieurs du dimanche pensant être de bons skieurs car skiant sur des pistes de débutants
- trop de boutique de luxe : je suis pour une loi interdisant ce genre de boutique en altitude :::)))) Habitant Paris, je ne vais pas à la montagne pour me croire sur l'avenue Montaigne !
- le site Courchevel 1850 n'a pas de charme : qqs construction à toiture plates. Heureusement, les chalets à plusieurs millions d'euros rattrapent le tout. Pour le charme alpin, mieux vaut viser les autres Courchevel à plus basse altitude.
Bref, pour moi, Courchevel est destiné aux gens qui veulent mélanger le ski et l'après-ski (shopping, boîtes, bar, resto), la montagne et le côté social des grandes villes (avoir la meilleure table, combinaison, skis, la guide la plus mignonne, faire un tour en hélico...). Je trouve cela dommage car le site est chouette mais c'est définitivement trop jet set à mon goût. Mais bon, si vous avez des moyens, que vous avez le goût du luxe, le besoin de dépenser (j'ai un peu ce défaut !), c'est imbattable, vous y trouverez votre compte !
Pas encore de commentaire