Comme dit plus haut, à première vue la localisation de Moriond sur le domaine peut faire peur car complètement excentré… mais au final, ça se passe pas si mal, on est très rapidement, soit sur Courchevel 1850 puis La Tania ou Praz, soit même sur Méribel. En partant de 1650 à l’ouverture, on est à Méribel-Mottaret à 9h45 !! Donc aucun souci… de même pour rentrer le soir, ça se passe relativement bien, et même en cas de panique, pas de problème, il suffit (c’est du vécu !!) d’aller attraper la navette à 1850 et vous êtes à Moriond environ 10 minutes plus tard. Donc, des liaisons très efficaces.
Au niveau des pistes elles-mêmes, le dessus de 1650 est assez tranquille et plat, mais il y a de quoi faire côté TSD Chanrossa ou Aiguille du Fruit/Marmottes pour les plus aguerris… ou même sur Chapelet. Et puis si on va plus loin, il y a toutes les pistes de 1850 avec notamment le dessous de la Saulire, et encore plus loin si on descend dans les arbres, La Tania et le Praz. Le tout est une exposition plutôt Nord assurant une meilleure neige. Les pistes sont extrêmement bien préparées, même en fin de journée, on arrive encore à faire du bon ski de piste.
Côté remontées, c’est très moderne, il ne me semble pas avoir croisé un télésiège qui ne soit pas débrayable… ça dépote, la station est très bien équipée, et nous n’avons pratiquement jamais attendu. D’ailleurs, en parlant de la foule, je pense que 1650 et relativement épargné par rapport au grand Courchevel, il y a moins de monde, c’est sûr.
Côté ski hors-piste, bien que ce ne soit pas immense, il y a quand même des trucs sympas à faire : il faut bien sûr mentionner les Avals avec qqs couloirs intéressants et une superbe balade isolée pour revenir, il y a aussi tout le haut du Signal ou du Chapelet avec une zone très ludique entre petits rochers, c’est vraiment sympa et sans risque. On peut aussi parler de la forêt vers la Tania ou le Praz, ça passe un peu partout, et les rotations sont rapides. Les couloirs de Saulire bien sûr aussi, même si on peut se demander si c’est vraiment du HP, en tout cas pour les 1ers. Enfin, il y a une zone, nommée Freeride Lab, au dessus des Creux Noirs, c’est une belle pente Nord-Est qu’on atteint après une petite marche avec les skis sur le dos, une sorte de freeride encadré, c’est chouette même si vous en serez pas tout seul !
Enfin, niveau ski de rando, il n’y a pas 150 milles trucs à faire, mais néanmoins à noter un itinéraire balisé qui part de Moriond et remonte dans la forêt entre le TSD Chapelet et les Avals. Je l’ai fait un soir après la fermeture des pistes, c’est vraiment super, sans risque, et la vue derrière sur le soleil qui se couche sur les sommets pour finir avec le Mont Blanc, magnifique.
Au niveau des forfaits, c’est super cher !! Le forfait pour les 3 Vallées n’est vraiment pas donné (64€ la journée, 2020), et en ce qui concerne Courchevel uniquement, c’est 56€. Il n’y a pas de forfait Moriond uniquement.
1 commentaire
inscrit le 10/12/23
L'avantage de Courchevel 1650 pour effectuer les 3 vallées en tant que très bon skieurs en une journée. A midi pétant arrivée à valthorens point final. Demi-tour pour arriver à la dernière remontée à la dernière heure sur 1650 et toutes les pistes sont pour nous. Un pure bonheur.
Une journée complète à fond de balle, je précise bien, pour les très bons skieurs.
Une soirée balnéo pour clôturer cette journée très sportive et détendre tout nos muscles.
Le vrai panard !
Des vacances inoubliables et exceptionnelles depuis toutes ces années.
C'est pour moi, l'endroit idéal pour se ressourcer, faire le vide total dans sa tête et profitez de chaque instant dans se paysage magnifique 😍
Courchevel est la station de rêve pour tous, de plus qu'avec sa piste de luge incroyable, nous faire revenir enfant l'instant d'une descente, des crises de fou rire sont assurées et inoubliables.
Je recommande vivement cette station pour tout les niveaux des skieurs où randonneurs.
Sachez que même les non skieurs peuvent se rendre au plus haut sommet de la vallée de Courchevel (1850) qui est la Saulire par remontée mécanique. C'est un avantage que beaucoup ne connaissent pas.
Venez profiter de ce point de vue à couper le souffle, au dessus des nuages le paysage est fantastique. Vous pouvez même y faire du parapente en réservant d'avance bien-sûr.
Pour revenir à Moriond Courchevel (1650), pour les petits comme les grands, devenir Indien l'instant d'une pause méridienne pour du maquillage, chamallow grillés, découverte des empreintes dans le Tipi des Indiens c'est incroyable.
Venez profiter de ce paysage pour passer des vacances inoubliables 💖
Courchevel vous accueil toujours avec le sourire.
Bonne à vous tous ❤️