Le snack du midi affiche pâtes aux truffes à 50 balles, avec des Brésiliens qui parlent avec leur moniteur particulier sur un ts, des russes en Bogner et Lacroix galèrent sur les pistes mais donnent tout au bar?
Non ce n'est pas la quatrième dimension mais bien Courchevel. Un nom qui sonne le bling (pas usurpé d'un certain point) mais qui offre pourtant du ski de qualité à qui voudra bien le trouver.
Niveau architecture, on est sur du gros chalet à 1850 peu d'immeubles. Ce n'est pas la plus belles station du monde, mais cela reste agréable.
Je n'ai jamais séjourné aux autres "Courchevel" la Tania et 1650.
Courchevel est avec Méribel pour moi le meilleur domaine des trois vallées, bien plus varié que Val Thorens ou les Menuires.
Que cela soit pour le ski de piste ou le ski hors piste le domaine offre de superbes possibilités. Et il faut le dire, avec très peu de monde.
Le domaine est situé à bonne altitude et sur plusieurs versants, il y a donc une bonne qualité de neige.
Le domaine est vraiment immense donc il y a de quoi faire. De la belle piste à carving (j'aime bien "les marmottes") ou de la belles balades en forêt par exemple vers Signal/mugnier.
Question dénivelé on peut y faire de belles descentes, redescendre sur la Tania est sympa.
Vraiment Courchevel regorge de possibilités HP, et ce sur toutes les parties du domaine. Certaines sont accessibles par gravité, d'autres demandes de petits marches. Le secteur le plus connu est creux noir en travaux, mais ma préférence va vers chanrossa et dou des lanches. Mais je n'en dis pas plus c'est la période des champignons...
En tout cas il y a des possibilités de skier en forêt ce que je trouve toujours appréciable par mauvais temps.
Oui Courchevel est une station décalée. Oui, elle représente d'une certaine manière ce côté bling et consumérisme luxueux du ski. Mais j'ai vais tout de même toujours avec plaisir car le domaine est top, moins fréquenté, facilement accessible et offre de belles promos les samedis.
Pas encore de commentaire