Courchevel est particulièrement connue pour ses boutiques et ses hôtels de luxe, et pour être fréquentée par la jet-set. Alors, oui, le nombre d'hotels de luxe et de palaces est très important et vous êtes susceptibles de rencontrer des célébrités, mais la destination vaut aussi le déplacement pour son (bon) ski, sa vue à couper le souffle sur le Mont Blanc, la diversité de ses pistes- adaptées à tous niveaux-, la facilité d'accès/proximité de ses hors-pistes , l'architecture plutôt bien intégrée dans le paysage et l'omniprésence de sapins.
Pour les débutants, des pistes vertes et bleues existent partout sur le domaine y compris dans la partie haute du domaine, et en nombre important. Celles-ci sont souvent très larges, ce qui est sécurisant . Des pistes zen sont même réservées aux débutants. Peu de téléskis, où les débutants fatiguent assez vite. Un forfait mini-pass (plutôt bas du domaine) permet un tarif adapté à ceux qui ne parcourent pas tout le domaine. Les pistes sont bien travaillées (les 46 dameuses parcourent 4000 km par nuit!), leur limitant les bosses et les difficultés techniques.
Pour ceux qui ne veulent pas que faire du ski, le choix d'activité est immense: 2 pistes de luge gratuites à 1550 (une petite et une reliant 1850 à 1550), 1 payante à Courchevel Moriond, petite salle de jeux gratuite pour les enfants, 1 petite salle d'arcades, cinéma, patinoire, bowling, escalade, chiens de traineaux, raquettes, balade en montgolfière, scooter des neiges , espace aquatique Aquamotion (le plus grand centre aqualudique européen de montagne), salle de sports ... Et la gente féminine (mais pas seulement!) peut toujours aller faire un tour dans les nombreuses boutiques (oui, il n'y a pas que Hermes et Vuitton!) de sport ou de prêt à porter.
On peut manger très bien pour le prix d'un restaurant classique d'une grande ville, mais également trouver de la petite restauration à tarif raisonnable.
Espérer loger à Courchevel 1850 est utopique sans un portefeuille bien garni, vu les prix /tarifs pratiqués, mais les stations de Courchevel Moriond , Courchevel Village, du Praz, voire de la Tania, sont plus accessibles et la clientèle plus familiale.
Pas encore de commentaire