Si Courchevel est réputée pour son ambiance jet set 5 étoiles luxe un peu sulfureuse et Russophone, c’est avant tout un formidable domaine skiable.
Un domaine skiable immense composé de plusieurs stations : Courchevel 1850, la prestigieuse, 1550 la Village et 1650 la familiale avec une jonction sur 1300 et la Tania. Cette partie des 3 vallées est tout bonnement suffisante en terme de dénivelé et de km de piste et ne nécessite même pas de prendre le forfait 3 Vallées.
On peut y pratiquer tout type de ride, du Freeride facile d’accès dans les couloirs de la Saulire, le rocher de l’ombre, toutes les variantes en haut des Creux, Creux noir, Vallée des Avals, du hors piste en forêt, etc… sans que ce soit tracé trop rapidement. Du park avec le family Park, grand public comme son nom l’indique et des pistes avec tout simplement le meilleur damage et préparation de France.
Voici une journée type :
Arrivée le matin en jet privé à l’aérodrome de Courchevel, un service Valet m’attend au pied de l’avion avec mon matériel de ski, mon forfait et mon moniteur privé pour la journée.
Enchainement de quelques Couloirs et pistes damées au laser pour les plus patachons.
Il est midi, un déjeuné arrosé de bonnes bouteille dans un des nombreux restaurants Gastronomiques de bord de pistes ou ceux des hotels 5*.
Reprise du ski ou des chaises longues.
Vers 16 h, pourquoi pas une petite fête au Champagne musique à fond techno Russe au Cap Horn devant un spectacle de looping aérien.
Juste avant de reprendre l’hélico pour quitter la station.
Trasher et Ski bum, passe ton chemin !
Bon ça n’est pas le cas de tout le monde, on peut aussi vivre normalement sur ce domaine (surtout à 1550, la Tania et 1650), mais ce qui fait de Courchevel une station d’exception, c’est que tout est possible, tant au niveau de l’après ski, du shopping, de la qualité des restaurants (on y mange très bien vu le nombre de Chef étoilés) que du ski.
On y voit des choses incroyables que l’on ne voit dans aucune autre station de ski (des chalets de toute beauté, des spectacles aériens de patrouilles ou de Voltige au dessus des Bars de Pistes , des Yatch dans la neige, on peut tester des voitures de luxe, les devantures des boutiques comme à St Trop ou place Vendôme, croiser des starlettes over lookées, faire un tour en montgolfière, assister à des feux d’artifices de classe internationale, …). Ca change de l’ambiance station Village. Disons, il y a des moyens.
On va dire que pour y passer des vacances, les budgets normaux se rabattront sur 1550, 1650, la Tania ou 1300, mais 1850 reste une expérience atypique.
Donc si vous recherchez une expérience différente, cette station vous comblera tant au niveau du ski que de l'after.
Pas encore de commentaire