Il fait bon vivre et skier à Corrençon en Vercors
Les pistes sont agréables de tous niveaux et on peut trouver quelques petits hors piste avec une neige qui reste poudreuse assez longtemps au milieu des sapins, on ne va pas partir se faire des grandes lignes et free ride mais plutôt trouver une ambiance border cross.
Dommage d'avoir échangé le forfait 2h qui était sympa à prendre entre midi et deux pour être tout seul avec un 3h qui est vraiment cher pour si peu.
L'espace enfant est en plein centre du village comme le premier tire fesses et c'est quand même agréable de pouvoir sortir du chalet et skier sans utiliser la voiture.
Les accès sont globalement tous bien déneigés.
Le côté sympa, c'est de pouvoir rejoindre le secteur de Villard de Lans par les pistes, on y trouve une autre ambiance et on peut largement skier toute la journée sans faire deux fois la même piste du coup.
Les remontées fonctionnent également la plupart de temps en été et on trouve des beaux départs de rando, de VTT ou de courses en rocher.
On a aussi accès au site de Nordique, qui, en été propose du ski roues et un pas de tir pour biathlon, et en hiver permet de faire des km et des km pour rejoindre des secteurs très différents du Vercors.
Quelques points négatifs toutefois, le secteur est sensible au vent et la remontée la plus haute de Corrençon ferme alors. De plus l'enneigement chaotique de ces dernières années rend la praticabilité plus qu'aléatoire en début de saison et ce n'est pas du style de la direction de faire des demi tarifs si le domaine n'est pas complètement ouvert.
Pour le moment pas de changement majeur avec l'arrivée de Tony Parker.
Pas encore de commentaire