Combloux est une belle station située en face du massif du Mont Blanc. Entre 1180 et 1930 mètres d'altitude, le domaine skiable est étendu sur 2 versants et est rattaché à la station de la Giettaz et au domaine du Jaillet qui appartient à Megève (forfait Evasion).
Le faible dénivelé (750m) est compensé par l'étendue du domaine, dont les pistes restent ludiques. Skier sur le versant nord offre une vue splendide, unique sur toute la chaîne du Mont Blanc.
Le Jaillet est situé plus bas et est donc plus propice à trouver de la neige fondue, tandis que secteur de la Giettaz est plus haut et offre de la meilleure neige au sommet. La Giettaz est d'ailleurs plus technique, avec des pistes globalement plus raides même si un débutant pourra faire la jonction sans problème. En revanche, cette jonction se fait via une piste très longue (la Tréffléanaise), et il faut donc prévoir d'y aller avant midi pour être de retour sur Combloux à temps et avoir profité du secteur.
Un skieur confirmé aura fait le tour de l'ensemble des pistes en 2 jours max.
Concernant le hors-piste, il y a quelques spots sympas qui sont rapidement tracés. De toute façon, la météo fait de moins en moins de cadeau à cette altitude et mieux vaut rester sur les pistes, sauf en cas d'alerte peuf.
Autre point super intéressant : la station se met au ski de randonnée (location possible au Sport 2000 au pied des pistes) et a balisé 1 chemin vers le Col du Jaillet, petite balade sympa et agréable. La limite reste que l'on doit régulièrement traverser ou longer des pistes de ski, donc pour l'esprit sauvage et aventureux on repassera... Mais c'est bien de l'avoir fait ! Reste plus qu'à continuer ;)
Pas encore de commentaire