Je reviens d'une semaine de ski à Châtel. C'est la station (Française !) la plus accessible depuis l'Est de la France, et la logistique A/R est donc très simple très rapide.
Par contre, plutôt decu des prestations offertes:
- grosse pollution de la ville, j'ai encore du diesel dans les narines du premier samedi avec tous les véhicules en centre-ville
- pas évident de gérer l’école de ski pour les flocons / etoiles en haut des télécabines de Super-Chatel si l'on souhaite profiter de l'autre partie du domaine qui est relié à Avoriaz, la partie la plus intéressante..
- vraiment pas drôle de devoir prendre les navettes qui sont bien chargées pour faire les connexions entre les domaines
- beaucoup de tire-fesses, habituellement je ne la remarque pas, mais là ils sont en très forte majorité
+ pas tant d'attente que ca aux remontées malgré un séjour en période haute; peut etre une ou deux fois 15min sur un tire-fesse bien spécifique, mais autrement rarement plus de 15-20 personnes devant.
+ toujours sympa de skier dans un domaine entre les bois
- vraiment pas accueillant pour les personnes ne skiant pas et ne pouvant pas au moins venir boire un vin chaud sur les bords de piste en attendant les skieurs (sauf à prendre 1 ticket A/R pour les telecabines, et monter à l'unique bar à l'arrivée, puis redescendre seul quand les skieurs redescendent à ski vers la station..)
+ multitudes de pistes de difficulté variable, donc bon mix pour débutants
Pas encore de commentaire