Je reviens d'une semaine de ski à Chatel et mon avis est très mitigé. Le plus du village est une multidude de petits appartements ou chalets donc pas de barres d'immeubles mais le revers de la médaille c'est que la station est très étendue. Un service de navette graduite permet de skier à super Chatel, au linga ou à pré la joux sauf que ce service graduit est plombé par les embouteillages. 30 minutes de trajet pour faire Chatel-pré la joux cela n'est pas possible. Le retour station par la seule piste à super Chatel est fermée faute de neige... Autre déception le domaine est immense mais pas de ski au pied, exemple avoriaz-morzine en bus par le parking des prodins. Idem pour Chatel et la chapelle d'abondance. On nous annonce 600 kms de pistes mais en réalité ce sont plusieurs stations misent bout à bout et hélas pas proches entre elles. Une seule remontée (pourtant 6 places) entre Chatel et Avoriaz donc le retour le soir est sympa et prévoir 30 minutes d'attente.
Le plus est évidemment la variété des paysages et le plaisir de skier côté Suisse mais de Chatel les pistes de Morzine et les Gets ne sont que trop peu exploitable en raison de la distance et ce malgré un départ du matin au soir.
Donc mettre 900 € (pass famille) et se dire merde j'ai passé combien de temps dans les navettes et les remontés.. Pour finir je pense donc que la notoriété de ce domaine est surévaluée et vu le dérèglement climatique à venir les 11 stations du domaine ont du souci à se faire sachant que seul 1 tiers sont au dessus de 1500 mètres.
Pas encore de commentaire