Impossible de parler de Châtel sans évoquer la vallée d'Abondance. Elle est incroyablement belle et peu de vallées en France peuvent la concurrencer. Indépendamment des alpages magnifiques, presque tout l'habitat est préservé !! De magnifiques chalets en bois ornent cette vallée. Attention on en prends plein les yeux et on se demande pourquoi nous ne sommes pas venus là avant.
Châtel s'inscrit dans cette harmonie. Tout est beau et le développement maîtrisé.
Coté station : l'offre de restauration est de très bonne qualité que ce soit en station et sur piste. Les hôtels mériteraient une petite rénovation globale mais il est vrai que les tarifs restent abordables. Ce n'est pas une station de fête pas de folies nocturnes à prévoir dans les bars. A signaler un centre aquatique qualité. Il est possible de partir du centre de la station mais globalement il est préférable de prendre la navette pour atteindre Linga ou pré la joux pour se retrouver au centre des portes du soleil. C'est selon moi l'un des handicaps de la station : son étalement fait qu'il n'y a pas un véritable front de neige.Même si la station fait des efforts avec les bus, les rotations ne sont pas assez rapides. Et moi les parking en bas des pistes je bloque.
Côté pistes : si vous connaissez les portes du soleil je ne vais pas vous apprendre grand chose. L'une des principales qualités de Châtel réside dans ses bas- cotés et hors pistes. Il est possible de skier en continue entre les sapins dans un environnement sauvegardé et protégé. Côté piste c'est assez sympa mais pas très engagé.
Le niveau des remontées mécaniques est très satisfaisant tout comme les restaurants sur les pistes. Les paysages sont magnifiques. Les pistes sont bien préparées.
bilan
+
la beauté du village prélevé, les paysages et les runs skis hors pistes nombreux et accessibles, l'offre de restauration sur piste et en station, une station financièrement accessible ( très bon rapport qualité prix)
- c'est long de se rendre à Châtel, offre hôtelière un peu "ambiance conforma année 80", pas de véritable front de neige ce qui oblige à prendre la voiture ou des navettes trop espacées.
Pas encore de commentaire