Le domaine de Chamrousse peut se "découper" en 2 parties : le coté Recoin avec principalement des pistes rouges/noires et le coté Roche Béranger avec des pistes vertes/bleues.
Le domaine est intéressant pour les familles ou les groupes d'amis avec un niveau intermédiaires. Chamrousse permet de faire un peu de tout : des pistes faciles, des pistes un peu plus difficiles, un peu de hors pistes entre les sapins et finir au snowpark.
Le couloir de Casserousse est surement la piste la plus difficile de la station, avec le plus long denivelé. Ma piste préféré est la piste rouge du lacs roberts, de l'autre coté de la station, dans un endroit tout de suite plus "nature" entouré de montagne. C'est ici que la qualité de la neige est top (le petit hors pistes sur le coté est sympa aussi)
Pas de grand hors pistes à chamrousse, mais beaucoup de possibilités entre les sapins pour s'amuser (sans trop de risques, mais attention tout de même....!). La station est le point de départ pour plusieurs d'itinéraires ski de randos (notamment les Vans, grand classique grenoblois)
Il est possible de skier le samedi de 09h jusqu'à 20h ! (prix normal) ou de prendre un forfait pour le ski nocturne (15h30/20h) qui permet de mixer entre le jour et la nuit. La vue sur l'agglomération grenobloise est magnifique, surtout à la tombée de la nuit !
Les pistes (et remontées) peuvent êtes rapidement surchargés le week-end, c'est un peu la station pour tout le monde à Grenoble lors des beaux jours.
Le denivelé est assez modeste, 500m pour la plupart ... c'est pas folichon, on est vite en bas !
Malgré son altitude maximum modeste (2250m) Chamrousse permet de prolonger le plaisir de la glisse jusqu'à fin avril chaque année ! L'enneigement est souvent bon, la neige résiste bien. Le monde est moins présent (ouf!), les jours sont long, ski en tee shirt ... bref, du vrai ski de printemps aux portes de Grenoble sans prise de tête.
Pas encore de commentaire