Créée en 1950, la station de Chamrousse a vue défiler bon nombre de skieurs sur ses pentes. Elle participe au paysage de la ville de Grenoble et a son histoire olympique. Bon nombre de Grenoblois on déja dévalé ses pentes et pourtant, la station a toujours su garder un parc de remontée renouvelé et performant.
Que vous partiez 1650, plein cap vers la croix ou bien des 3 autres sites de départ (1400, 1700 et 1750) les diverses pistes s'offrent rapidement à vous. Une fois au sommet, il n'est pas rare d'être accueilli par une mer de nuage ou Vercors, Chartreuse, Taillefer, Écrin vous attendent pour le plaisir des yeux.
Avec son sommet très "rond", Chamrousse offre plusieurs secteurs de descentes aux diverses expositions : Les lac robert, berceau de neige fraiche face à une nature préservé. Casserousse et sa mythique piste Olympique. Les crêtes qui vous envoient vers une myriade de pistes à difficultés variable.
Chamrousse joue également la carte de la diversité : Snowpark (un des meilleurs de France tout de même selon l'équipe), luge sur piste, BorderCross... N'étant pas un fan du ski nocturne, je laisserai à d'autre le soin de juger cette proposition...
Une bonne station pour satisfaire tout le monde, débutant, confirmé, occasionnel, inconditionnel. Revers de la médaille, parfois beaucoup de monde dans cette station à seulement 40 min de Grenoble et 1h50 de Lyon ! Si possible, évitez les gros WE et visez plutôt la semaine !
Pas encore de commentaire