Le principal intérêt de Chamrousse est sa proximité de Grenoble : les premières pentes skiables que l'on voit depuis la ville. Néanmoins, cela apporte un problème majeur : la station ne s'étend que sur 500m de dénivelé, et culmine à 2250m. Résultat : on a eu beaucoup de pluie, malgré la fait qu'on y était en février.
Un autre défaut est le manque de pente sur la totalité du domaine. C'est génial pour les débutants, mais si on ne fait que de la piste, on s'ennuie rapidement. Ca s'améliore un peu lorsque l'on s'aventure hors des pistes : il y a des petits couloirs et des passages dans les arbres très sympathiques, mais les pistes étant partout autour, le plaisir n'est que de courte durée.
Le vrai plus vient au niveau du freestyle : le snowpark s'étend sur près d'un quart de la station, et le shape approximatif est vite oublié au profit de l'originalité des modules. Malheureusement, ce park est un peu gâché en période de vacances par le nombre d'abrutis qui le prennent pour une piste classique avec des "bosses". Les panneaux "Déconseillé aux débutants" ne suffisent pas à décourager ces hordes de gamins attirés par le fait que l'on voit le park depuis la moitié des remontées de la station.
Fait étonnant : le Boardercross se distingue par sa pente, et il mène à d'agréables courses acharnées.
A noter, la magnifique vue sur Grenoble, et le ski de nuit. On regrettera tout de même le fait que le "Sunset Park" ferme avant le coucher du soleil en février.
Pas encore de commentaire