Après pas mal de grosses stations (2alpes,Alpe d'huez,Arcs 1800...) nous avons voulu essayer une petite station. Notre choix s'est porté vers Chamrousse car facilement accessible depuis Paris, tarifs des forfaits avantageux (160€ contre +250€ pour les autres) et logements plus sympas (petits chalets pour le prix d'un studio ailleurs).
Le domaine skiable est vraiment sympa, on ski entre les sapins, et ça c'est chouette, rien à voir avec les boulevards d'Avoriaz... Par contre on a vite fait le tour, en une journée nous avions fait tout le domaine, et tranquillement...Le reste de la semaine on a un peu tourné en rond...
Mais la grosse déception, ça a été l'après-ski.
Chamrousse c'est tout petit, et à 1750 à part la petite "galerie commerciale", il n'y a R.I.E.N ! Pas même quelques restos ou pubs.
Un soir nous sommes allés au restaurant (un de ceux de la galerie..), nous étions les seuls clients....en pleines vacances scolaires....Quand nous sommes sortis vers 21h, les rues étaient désertes, incroyable !
Ca fait un peu station à l'abandon ! Mais finalement Chamrousse est une station familiale, où les familles rentrent dans leur petits appartements le soir et n'en sortent plus...Sinon ce sont les Grenoblois et habitants de la région qui y passe une journée lorsque le temps est de la partie...
Donc en ce qui nous concerne, Chamrousse c'est terminé, on s'est trop ennuyé le soir, l'an prochain, on retourne aux 2 Alpes !!
Pas encore de commentaire