La station de Champagny est implantée en versant sud ce qui permet de profiter du soleil, mais revers de la médaille, où la neige disparait vite en fin de saison.
la télécabine de Champagny permet de rejoindre les pistes de ski alpin en 8 minutes et c'est le seul moyen d’accéder au reste du domaine situé sur le plateau.
- Le secteur du village est idéal pour débuter. Beaucoup de pistes bleues et quelques rouges.Et il est assez vite explorer. Mais il y en a pour tous les gouts... Un boardercross ludique pour se tirer la bourre et des pistes sérieuses comme le mont de la guerre ou le bois qui permet de redescendre skis aux pieds jusqu'au village (quand il y a de la neige...).
- Il est possible de rejoindre le domaine de la Plagne, ce qui fait d'ailleurs l'atout de la station. Ce que nous avons fait. Là, c'est total bonheur... On peut skier sur le glacier à 3200, dans la forêt, dans des parties joueuses et ondulées (le colorado) et ceci sur toutes les expositions. Une vraie belle ballade entre les différents villages sur de longs dénivelés. On peut aussi la jouer un peu plus sportif avec de nombreuses vraies pistes noires à bosses. La morbleue, les étroits ... qui me terrifiaient ado. Le terrain de jeu est également propice aux hors pistes de proximité et chose rare, on trouve même des endroits peu tracés plusieurs jours après les chutes d neige.
Pour les plus motivés et les plus riches, on peut accéder à Paradiski (La Plagne + Les arcs). Je n'ai pas testé et j'avoue être sceptique quant à l’intérêt sauf si on prend une nuit su les arcs....
Pour terminer, Champagny-le-haut est aussi un départ pour le ski de rando: le Grand Bec, la Becca Motta, la pointe du vallonet ....
Pas encore de commentaire