Nous avions l’habitude de venir à Chamonix en été, la station y est très agréable et skieur confirmé, nous avons voulu découvrir les pistes.
Nous avons opté pour le grand montet
Le rêve s’est arrêté net..
Prix des remontées surfait, installations datant d’une autre époque, état des pistes moyen, domaine skiable très petit.. si tu souhaite skier sur un autre versant, tu te retape 20 min. de voiture..
Nous nous attendions à trouver un resto sympa sur les pistes, mais du snack et du snack et des crêpes…
En fin de journée, le village de Chamonix ressemble à une grande beuverie.. jusque tard dans la nuit.. bonjour le calme..
Bref.. pour la mythique Chamonix, il vaut mieux la garder en rêve et ne pas y aller, par contre si tu souhaite te beurrer la gueule avec tes potes Anglais jusqu’à en être malade, c’est en effet la qu’il faut te rendre, mais sans dignité..
Merci, je lis un peu les avis sur Chamonix/Les Houches, en vue d'un séjour de ski en février. Je viens de faire une semaine à Samnaun/Ischgl début du mois, 80% du domaine ouvert, 0 attente aux remontées, installations au top (comme d'hab quelle que soit la période à laquelle j'y vais) , je choisirai entre le domaine de Chamonix et Soelden ...A voir.
Prix des remontées surfait, c'est clair. Installations d'une autre époque, c'est vrai aussi (mais de moins en moins, enfin la CdMB investit dans le matériel, il était temps). Par contre domaine skiable petit... si tu te cantonnes aux pistes en effet ce n'est pas très grand (mais au moins c'est intéressant, pistes rouges et noires uniquement, pentues et techniques, pas de la piste de liaison ou du boulevard insipide). Et le domaine hors piste est juste immense.
Quant à l'état des pistes, c'est du vrai ski de montagne, sans pistes rectifiées au tractopelle ni damées au laser. Faut un peu de niveau par contre, c'est sûr...
J'arrive de Cham. Je n'y avais plus skier depuis plus de 10 ans. Pas prêt d'y remettre les pieds tant que les remontées mécaniques ne seront pas à la hauteur du prestige de la station et du prix du forfait. J'ai été vraiment surpris par la vétusté de la plus part des télésièges et la (petite) taille des cabines de téléphériques, résultat aucun débit, 1h30 d'attente au 2 éme troncon des Grands Montets!!!! C'est tout simplement une honte.
3 commentaires
inscrit le 30/12/07
inscrit le 19/02/03
Quant à l'état des pistes, c'est du vrai ski de montagne, sans pistes rectifiées au tractopelle ni damées au laser. Faut un peu de niveau par contre, c'est sûr...
inscrit le 04/12/13