Il est temps de faire mon petit retour sur la vallée blanche après sa première descente.
La vallée blanche, et bien, c'est quelque chose à faire une fois dans sa vie.
C'est à dire que techniquement, les différents itinéraires permettent à tous les niveaux de pouvoir la faire. Alors il est vrai qu'on est un peu sur une autoroute au vue du nombre de personne qui descendent la vallée tous les jours. Pour trouver de la bonne neige, il faut vraiment choisir le bon jour. Ceci étant, même avec une neige non exceptionnelle, ça vaut le détour tant par sa variété de paysage et cette faculté à être entouré par les plus grands sommets, glaciers et congères. C'est un paysage qu'on ne voit franchement pas beaucoup ailleurs!
La tristesse tout de même, c'est à quelle point la fonte des neiges va faire progressivement disparaître la mer de glace. Quand on voit déjà tout ce qu'il faut monter comme escalier à la fin et bien ça n'annonce pas du beau pour l'avenir de cet itinéraire qui à priori, dans quelques années, ne sera même plus envisageable!
Bon tout ça, c'est si t'es un skieur, parce qu'en réalité, si t'es un snowboardeur, c'est vite chiant. Il y a de nombreux plats et tu vas vite t'embêter à devoir déchausser trop souvent!
Pas encore de commentaire