Chamonix n'est pas une station comme les autres et c'est ce qui rend Chamonix si spécial.
Elle est composée de plusieurs secteurs autour de la vallée qui étaient en réalité de petites stations autrefois indépendantes d'un point de vue économique mais aussi et surtout d'un point de vue géographique puisque rien ne les reliait de part l'absence de liaisons à ski entre elles. Et ce jusqu'à une fusion entre 2000 et 2011 pour aboutir à la Compagnie du Mont-Blanc tel qu'on la connait aujourd'hui. C'est à dire une multitude de domaines interconnectés, fonctionnant avec un seul et même forfait et très bien reliés par bus (compris dans le forfait).
Chamonix c'est aussi et surtout du ski de haute altitude avec un sommet à 3842m pour l'aiguille du midi et 3275m pour le sommet des Grands Montets. Il y a aussi du ski en zone glacière nécessitant un certains niveau de ski et des compétences techniques et/ou l'accompagnement d'un guide pour faire par exemple un des itinéraire à ski les plus mythique qui soit, la Vallée Blanche.
Pour les freerideurs à la recherche de belles pentes, il y a vraiment de quoi faire et ce sur tous les domaines avec de très nombreux itinéraires accessibles par les remontées. Pour les courageux qui veulent bien mettre les peaux, les possibilités sont encore plus grandes.
Chamonix n'est cependant pas que réservé aux skieurs à la recherche de pentes raides et vierges. Même si ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on parle de Chamonix, le ski en famille y est tout à fait possible dans un cadre hors du commun avec par exemple une vue magnifique sur le mont-Blanc depuis la Flégère.
Les activités hors-ski sont assez nombreuses et la vie à Cham est très plaisante.
Pour ce qui est du prix, disons que Cham n'est pas la station la plus abordable de France. Et l'accès par train ainsi que par avion ou voiture est très simple.
Pas encore de commentaire