Que dire sur Cham qui n'a pas déjà été dit 100 fois ???
Pour comprendre où vous aller mettre les pied rien de mieux que vous faire partager ma première fois (qui s'annoncera comme la 1ere d'une longue série)
En arrivant par la route vous passez généralement par Sallanche et attaquez la montée par l'autoroute. Passé les quelques gros virages de la montée, puis vous engagé dans un court tunnel -> à la sortie de celui-ci vous avez changé de monde: grosse claque visuelle !!!
J'en avais déjà fait une belle collec de stations, des alpines, des pyrénéennes, le massif central... Mais là quand vous sortez du tunnel des Houches, vous prenez un mur montagneux vertical direct en pleine tête !!!
Vous y etes vous entrez dans une autre dimension, celle de Cham et du Mont Blanc...
Autre Monde= autres pratiques: des pics à glace pendent aux baudriers d'un skier sur 2, et ça aussi bien en haut de la benne des grands montets, qu'à la queue du télésiège de la Flégère qu'en pleine rue en centre ville.
Chamonix et tous ses domaines n'ont pas vraiment d'équivalent en France, mi ville mi station, on est ici en plein poumon Alpin. Cham mérite largement sa réputation de Capital Mondiale du Ski, de L'alpinisme et de tout ce qui tourne autour.
-> Et ça, ça n'a pas de prix ...
Alors oui, ce n'est pas la Station la plus pratique pour les famille (l'acces au remontées se faisait toujours par transport) ce n'est pas la Station la plus accessible en tout point de vue (financier, niveau...)
Mais c'est un lieu à part. Et ne pas y faire un séjour (même court) serait un crime de lèse-majesté pour tout skier...
Pas encore de commentaire