Nous avons passé une journée passée à Ceillac en étant logé à Molines. L'idée était de "changer d'air". C'est réussi.
Première impression en sortant de la voiture, il fait plus frais (on a perdu 4/5 degrés par rapport à notre point de départ, pourtant plus haut). Le domaine est assez petit sur le plan des pistes, dans les faits on a fait tranquillement le tour de toutes les pistes dans la journée, avec quelques pistes que nous avons eu plaisir à refaire). On peut "s'envoyer" quand il n'y a personne en aval, ce qui est régulièrement le cas. C'est vrai que c'est petit, mais varié et pour tous les niveaux (peut-être pas les purs débutants). Pas d'attente alors que c'est la semaine de nouvel-an (sauf vers 13h00, anecdotique). Un restaurant "snack" d'excellente tenue pour la pause de midi. C'est parfait.
Pas mal de personnes équipées pour le hors-piste. Il doit y avoir du potentiel, mais que l'on a pas exploré. Les montagnes qui cernent le domaine sont magnifiques, j'y retournerai ne serait-ce que pour les paysages.
La qualité de la neige est bien meilleure que sur Saint Véran, en contrepartie on est content de croiser le soleil pour se réchauffer un peu.
bilan : petit domaine mais sans aucune lassitude à la journée, neige excellente, pas trop de monde.
Pas encore de commentaire