À la frontière franco-espagnole, je n’avais jamais testé ce petit domaine sportif au panorama remarquable au sommet de la vallée d’Aspe. Ayant réservé un chalet à 15 km de la station avec les amis et la famille pour les fêtes de fin d’année, j’ai découvert ce domaine après avoir connu celui d’Astún.
Cette station offre un espace débutant digne de ce nom avec de larges espaces, zones ludiques et une partie de l’espace nordique du col de Somport. Le front de neige étant à 1500 m, l’enneigement était très limité. De part l’étendue des constructions dont certaines datent des années 40, l’ambiance fait déjà beaucoup plus village. Comme Astún, Candanchú offre des paysages très scéniques mais à tendance beaucoup plus alpines avec les pics d’Aspe et El Sombrero qui dominent et en imposent sur le haut du domaine skiable. Le domaine est bien adapté pour les débutants mais les skieurs plus aguerris y trouveront leur bonheur autant sur les pistes qu’en freeride/freerando. Le dénivelé maximum est de 700 mètres mais il y a tout de même des itinéraires très intéressants à connaître.
Au niveau commercial, le forfait reste assez onéreux et commun avec la station d'Asrtun. Il faut emprunter le petit train touristique ou son moyen de locomotion pour rejoindre cette dernière distante de 3 km.
Pas encore de commentaire