chadsmith
Avis sélectionné
4 / 5

Un beau domaine bien exposé et bien ensoleillé avec de magnifiques paysages

Une bonne semaine du côté de l'Italie et d'un des plus beaux domaines des Alpes, grâce à la liaison avec Zermatt. Après avoir découvert Zermatt en Avril 2022, place au domaine côté italien en ce mois de Février 2023.

Une super expérience nous concernant avec la découverte de l'Italie (qu'on refera certainement l'an prochain, mais dans un autre domaine) et Breuil Cervinia / Valtournenche offre un très beau domaine. La 5ème étoile que je n'ai pas coché est dû au fait qu'il manque quelques pistes plus techniques / plus pentues (1 noire sur 2 étaient fermées par manque de neige) et aussi du fait qu'une partie des remontées mécaniques ferme à partie de 15h30 / 15H45, nécessitant de bien s'organiser pour les retours, que ce soit vers Zermatt, ou vers Valtournenche.

Séjour : 11/02/2023 au 18/02/2023
Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Je recommande à : En couple | En famille | Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Breuil-Cervinia

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Séjour à Valtournenche, situé à 5kms environ avant Breuil Cervinia, et à une altitude de 1500m.

Nous avons logé dans un hameau situé à 300m à pied du départ de la télécabine reliant Valtournenche à Salette (front de neige situé à 2200m d'altitude). Avec des jeunes enfants (7 et 9 ans), nous n'avons pas pu vraiment tester la vie nocturne ni les restaurants du village. Mais à priori, pas de vie nocturne du côté de Valtournenche.

Points forts

  • Village préservé
  • Restaurant italienne, très abordable et très bonne

Points faibles

  • Village traversé par une route assez passante

À ne pas manquer

Restaurant Lou baracou Dou Tene, sur les pistes

Le Domaine skiable : Cervino

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés

Pour le domaine, nous sommes restés sur la partie italienne (car résidant à Valtournenche, se rendre à Zermatt prend un certain temps, et aussi car nous avions déjà bien découvert la partie suisse en Avril) et il y a de quoi faire en une semaine, même si la partie suisse offre clairement un bien meilleur domaine, avec de belles pistes, plus de variétés et surtout de plus beaux dénivelés.

J’ai été ‘un peu’ déçu des pistes sur Breuil Cervinia, du fait de pistes très faciles dans l’ensemble avec majoritairement de grands boulevards. Les pistes que nous avons préféré étant les deux petites noirs du côté du TS 2 places de Cielo Alto et la rouge qui descend du Colle Sup. Cime Blanche à Breuil (piste 37 puis 7.0). Les quelques autres pistes qui semblaient intéressantes (piste 59, 6 bis, 5 bis étaient fermées pour manque de neige). In fine, on a presque préféré les pistes sur Valtournenche avec entre autre les 1500 mètres de dénivelé entre le haut du TSD Bec Carré et le bas de la TC de Valtournenche. Et comme indiqué précédemment, pas trop de monde sur les pistes, les seuls remontées où on a fait un peu de queue (5 minutes max) sont les remontées centrales du domaine (la TC qui va à Plan Maison et les TSD Pancheron, Plan Maison ou Fornet).

Points forts

  • Panorama, dénivelé, exposition

Points faibles

  • Manques de pistes techniques / pentues

Spot préféré

Valtournenche, Pistes du côté du TS Cielo Alto

Si je n’étais pas allé à Breuil-Cervinia

Nous serions allé à Bardonnechia, ou La Thuile. J’avais été guidé par certains certains skipasseurs sur le choix de Valtournenche, ou du moins de Breuil Cervinia, alors que ma recherche initiale s’orientait plus vers Bardonechia, Sestrière ou encore La Thuile. La raison de choisir l’Italie étant essentiellement guidée par le fait qu'il n'y a pas de vacances scolaires en Italie en Février (merci au site : https://www.lastationdeski.com/date/fr-calendrier-des-vacances-scolaires-europe.html), partant ainsi du

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction