26 avis sur Breuil-Cervinia.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
bratu06
Avis sélectionné
4 / 5

Un domaine exceptionnel avec un beau domaine HP ;-)

J'ai découvert le domaine Breuil Cervinia en février 2016 et je suis tombé sous le charme. Le domaine offre un domaine skiable exceptionnel situé entre 2000 et 3800m ce qui permet de garantir une qualité de neige de haut niveau sur toute la durée du séjour. C'est aujourd'hui un sacré atout ;-)) On skie quasiment tout le temps entre 2000 et 3000m, ce qui permet d'avoir une neige de qualité. Sur la durée du séjour (1 semaine), j'ai eu des chutes de neige de 10 à 20cm chaque jour !! Le domaine est très étendue et permet de découvrir chaque jour de nouveaux secteurs. Le domaine offre un nombre important de pistes larges et facile d'accès qui permet aux débutants de se faire plaisir. La liaison avec le domaine de Zermatt offre d'une part l'accès au glacier de Matterhorn à plus de 3800m mais aussi la découverte du secteur de Riffelberg et Gornetgrat avec son magnifique train à cremaillière qui nous amène à 3089m. Paysage et points de vue exceptionnels sur le Cervin et les glaciers environnants: magnifique, ça vaut vraiment le détour!!
Concernant les possibilités HP, c'est plutôt énorme avec beaucoup d'options bord de pistes et de possibilités de sorties encadrées avec guide de haute montagne.
Le village de Breuil Cervinia offre quant à lui un centre avec beaucoup de charme et très animé. Magnifique. Au bilan, c'est vraiment un domaine à découvrir. Vous en prendrez plein la vue et ne regretterez certainement pas votre séjour.
Les +++ : taille du domaine, qualité de neige, pistes pour tous type de skieurs
Les - - - : domaine de Zermatt pas toujours accessible du fait des conditions mauvaises météos (haute montagne)
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Breuil-Cervinia

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction