Avec ses maisons aux toits de lauze ployant sous le manteau neigeux, c' est bien le village de carte postale souvent montré. Mais ce n'est pas que ça. C'est d'abord une terre de rudes montagnards, qui ont su s'adapter pour faire vivre ce pays de haute altitude. J'ai découvert le village et la station de skis il y a plusieurs années dans le cadre de vacances familiales, et j'y reviens toujours (mes enfants aussi devenus adultes). La station a gardé ce caractère familiale, bien équipée pour l'accueil des petits et leur faire faire leurs premières glisses, à prix très doux.
Au fil des ans, j'ai découvert aussi un domaine d'altitude qui est un fantastique terrain de jeu. La neige reste abondante et de qualité jusqu'en avril. Pour la rando, été comme hiver, en skis, raquettes, ou marche, c'est le lieu de départ de nombreuses courses qui nous font tutoyer les sommets entre 3000 et 4000 mètres de la chaîne frontalière.
Beaucoup à dire encore avec le ski nordique à Bessans, le vol en parapente, l'escalade...mais ce qui m'a séduit c'est d'abord ce cadre de haute montagne digne des plus beaux spots des Alpes.
Pas encore de commentaire