De retour de 3 jours à Bettmeralp avec ma petite femme, je serai le premier à ne pas mettre la note maximale à cette station.
Les points positifs:
-En premier lieu la beauté du village. Typique, féérique, magique... Rien que des chalets, une station sans voitures, c'est ce que nous étions venus chercher et nous n'avons pas été déçus.
-L'enneigement : Tout simplement incroyable. En station, sur les pistes... C'était tout blanc partout. Une neige parfaite.
-L'acceuil des gens. Nous étions en hôtel (le Waldhaus) et ce fut parfait. Pareil partout où nous sommes passés.
-Des RM modernes et qui débitent, et la montée en téléphérique est originale.
-des jolies ballades à faire.
Par contre, je serai le premier à apporter quelques petites critiques!
-Les pistes (je ne fais pas de HP) : Si les 104 kms sont toutes vraiment très bien préparées par les pisteurs et les ratrack, et si l'on skie dans des décors absolument merveilleux (la piste en haut de Riederalp qui descend vers Bettmeralp avec vue sur le glacier!!!!), elles manquent cruellement de diversité. Peu de vraies pentes, beaucoup de rouges qui seraient des bleues voire vertes dans d'autres stations, il y a même des liaisons ou ça monte...longtemps! Des pistes superes pour les débutants, mais les confirmés vont s'ennuyer sur les pistes.
-C'est beau, mais c'est vraiment petit et en manque d'activités annexes. Ma femme, qui ne skie pas, s'est vite ennuyée. Une fois l'emmerveillement passé, il n'y a pas grand chose à faire. En comparaison, sur une semaine à Avoriaz l'année dernière, elle ne s'est pas ennuyée une seconde dans la station.
En gros, une station familiale, vraiment jolie, typique et féérique, mais idéale pour 2-3 jours pas plus!
Pas encore de commentaire