Baqueira, c'est grand ! On est en effet sur une des plus belles stations des Pyrénées, autant en terme de variété et de taille qu'en terme d'équipements. La variété d'abord : des pistes faciles et bien travaillées vers Beret notamment, quelques pistes assez engagées sur Baqueira et encore plein de trucs à voir côté Bonaigua, y'en a vraiment pour tout le monde... parce que pour ceux qui ne rechignent pas à marcher un peu, là, c'est vraiment très gros : qqs couloirs bien engagés, qqs itinéraires plus tranquilles mais intéressants, y'a vraiment moyen de faire du gros freeride (l'épisode "Baqueira mi corazon" de Bon Ap le prouve, une référence !!). Y'a même des arbres sur le bas pour se planquer en cas de temps un peu moisi (attention quand même aux branches qui dépassent, j'y ai laissé une GoPro !!!).
Un truc bizarre, c'est leur système de forfait non automatique que les employés bipent à chaque fois... mais bon, sinon, les équipements sont modernes et les TS presque tous débrayables, ce n'est pas "la station du Roi" pour rien. Même si on fait parfois la queue pour monter en voiture depuis Vielha (10kms environ), une fois sur les pistes et aux remontées, aucun problème, ça passe crême !
Evidemment, tout ça, ça se paye, et le forfait reste chaque année le plus cher des Pyrénées, mais franchement ça vaut le coup, à 2h en voiture de Toulouse, il ne faut pas se priver. A la semaine, il existe des packages tout compris qui rendent la chose bcp plus abordable.
Niveau enneigement, ça se passe en général assez bien, et ils travaillent tellement bien la neige sur les pistes que même par temps de disette neigeuse, on peut se faire plaisir à carver sur la damée à Mach12 !
Pas encore de commentaire