Semaine passée entre Noël et nouvel an. Je précise que je n'ai pas d'autres références concernant la vie en station, car, à 32 ans, c'est la première fois que je loge en station durant une semaine complète (je loge d'habitude dans la famille à Annemasse et je vais skier dans les stations environnantes sans y rester).
Vie en station assez sympa, le côté 'sans voitures' nous a beaucoup plu, nous avons trouvé cela très dépaysant. Nous n'avons pas eu l'impression de beaucoup de monde malgré la bonne fréquentation.
Quelques bons restos, et les animations proposées (Luge, moto-neige, rando raquette, tout ça de nuit) vraiment sympas.
Nous logions dans la résidence Maeva Antares, plutôt sympa avec jolie vue et bien placée (skis aux pieds). Mes parents et ma soeur, dans un appart, ma femme et moi dans un autre.
Ceci dit,même si on est loin d'avoir eu l'impression d'être dans une cité HLM comme j'ai pu le lire par ailleurs, il nous a manqué ce côté typique (église, chalets,...) sur la durée du séjour.
Côté domaine skiable, ma femme n'ayant eu qu'une seule expérience malheureuse jusqu'ici, elle partait avec une vraie appréhension. Mais à Avoriaz, elle a apprécié tout le secteur du proclou qui lui a permis de progresser à son rythme. Secteur débutant excellent pour nous.
Etant moi-même un skieur d'un niveau entre moyen et pas trop mal (je trouve mon plaisir sur des bonnes rouges), j'ai trouvé ce qu'il me fallait à Avoriaz, sans être non plus complètement ébahi par les pistes proposées.
Au delà de 2 jours, j'ai du aller un peu plus loin dans les PDS pour ne pas m'ennuyer. Je précise que je ne fais pas de HP.
Les RM sont d'un bon débit. Parfois un peu de monde, mais la qualité de neige et les conditions météos les 2 premiers jours étaient fantastiques.
En gros, nous voulions nous ressourcer et nous dépayser, Avoriaz nous a apporté tout ça, et nous sommes revenus vraiment ravis de notre séjour. Mais il nous a manqué l'étincelle qui fait qu'on ira sûrement découvrir une autre station à l'avenir.
Pas encore de commentaire