Je ne parle pas ici du domaine d'Avoriaz seul mais des Portes du Soleil, l'intérêt de venir à Avoriaz étant entre autre de profiter de la situation centrale sur le domaine (ceci dit, le domaine Avoriaz seul est assez représentatif des PdS, à plus petite échelle :)
Le domaine est très, très grand. Il y a largement de quoi se faire plaisir en exploration sur une bonne semaine complète, en skiant à un très bon rythme.
Au delà de la taille, la diversité du domaine est extrêmement appréciable. Vous voulez des pistes raides ? Allons vers le haut d'Avoriaz (avec mention spéciale pour la piste noire du Mur suisse). De grandes pistes larges avec vue sur les majestueuses Dents du Midi ? Direction la Suisse et les domaines de Champery/Champoussin. Vous préférez le charme typiquement haut savoyard du ski dans les sapins ? Revenez par Chatel, dont certains secteurs sont un peu plus rocheux et vallonnés. Entre Chatel et Avoriaz, la zone du Stash, sorte de snow park éparpillé dans la forêt, offre une ambiance vraiment particulière. Enfin, partie du domaine excentrée mais terriblement intéressante : en allant vers les Gets, vous profiterez sur un faible espace d'une concentration de pistes superbes, avec peu de monde, et une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc.
Bref, il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux !
Certes, pour profiter de toutes ces liaisons, il faut parfois déchausser et marcher 5mn les skis sur l'épaule. Mais personnellement, quitte à déchausser, je préfère largement traverser le village de Morgins au rythme des carillons suisses qui résonnent dans la vallée, plutôt que de me retrouver en mode sardine dans le téléphérique de la Vanoise express.
Enfin, les pistes sont vraiment très bien entretenues (avec une mention spéciale pour les côté Suisse et les Gets).
Pas encore de commentaire