Au fin fond du Chablais, tout en haut: Avo.
Une belle station, nichée sur sa falaise. Un village atypique, des calèches dans le centre trop mignons, des restos...Oula, on est pas là pour le tourisme.
Les pistes: Variés, ludiques, bien travaillées. Il y a encore pas mal de mouvements de terrains naturels. (Quoique les nouvelles pistes sont quand même bien trop lisses à mon gout, mais il en faut pour tout le monde.)
Les hors pistes: Comme partout, il faut connaitre, mais il y en a pleins de sympas, avec des difficultés variés. Je vais me faire jetter des pierres, mais j'en balance 2: La pointe de Vourlz avec 35 min d’approche. (quand tu peux le faire) Et le fameux Fornet, qui offre un panorama de fou avec les terres maudites au 1er plan et le Monte bianco derrière. Attention toute fois aux faces exposés. Les non initiés, non équipés et autres touristes se vantant de "moi je connais la montagne"... passez votre chemin. c'est beau mais ça pars souvent là dedans.
Les infrastructures: Avec les liaisons Portes du Soleil, tu passe en Suisse en moins de 15 min, et tout les spots sont très facilement atteignable. L'offre est immense, le matos est de qualité. rien a dire.
Prix: Bah oui, avec de tels arguments, Avoriaz fait payer le prix fort (quoique) La journée est onéreuse, mais la station a compris qu'il ne fallait pas oublier les locaux. De nombreuses offres existent pour palier a cet oublie. Bien joué.
Les plus: Ça bouge. La demande étant forte, Avoriaz propose de plus en plus d'activité variés: test de skis, snow, compétitions redbull, j'en passe... TOP
Pas encore de commentaire