J'ai effectué 2 saisons (avec quelques années entre les 2) à Avoriaz et par chance, les hivers ont été bien fournis en neige.
Le domaine est grand par sa superficie mais avec peu de piste et de dénivelé en général (mis à part la bleue d'Arare jusqu'au Prodin). Pas de difficulté majeure. Les liaisons sont bien faites et on peu accéder à tout le domaines facilement.
Par contre le terrain de jeu est top quand il y a de la poudreuse. On peut sortir facilement des pistes et accéder à beaucoup plus. Le domaine est très bien sécurisé concernant les avalanches mais il y en a très peu naturellement par les pentes et dénivelés peu importants.
Pour les freestylers, il y a de quoi faire avec 2 parks. Malheureusement, il n'y a pas eu de park sur Arare cette saison 2017-18 (pourquoi???).
La station est certes au "bout du monde" parce qu'elle est au bout de la route et sur un plateau. Mais une fois là haut pas besoin de voiture. Et ça c'est bien. La station est à 1800m d'altitude avec une très belle vue sur la plaine.
Il y a de quoi faire pour les familles et les jeunes avec des évènements tout au long de la saison. La station est festive par les bars, les étrangers (pas toujours polis...) et les saisonniers.
Avoriaz fait parti du grand domaine des Portes du Soleil. Cela permet d'aller en Suisse si vous y êtes sur la semaine ça vaut le coup si les conditions sont bonnes. Les pistes sont plus joueuse mais toutes aussi courtes.
Les parks sont bien stylés aussi.
Cotés rando à ski et raquettes, vous avez de quoi faire également sur Avoriaz (mais attention à vous.... !!!)
En sommes, une station à faire au moins une fois je pense surtout si vous êtes accompagnés par des locaux/saisonniers et que vous avez de la fraiche. Ou alors pour de la rando et les parks.
La station est cher et l'accès pas évident si l'on vient de loin (c'est surtout long voir très long).
Pas encore de commentaire