Tout d'abord, le domaine. Il est vrai que les 650 Km de pistes ne sont pas si présentes que ça, puisque 3 stations ne sont pas du tout accessibles skis aux pieds. N'empêche qu'au moins 450 km sont ouverts à nos spatules (parce que pour moi, la traversée de morzine (300m) ou de Morgins (500m) à pieds, je considère que c'est une liaison...
Je ne connais vraiment bien que le domaine Avoriaz-Chatel-Crosets, mais avec un minimum d'observation, on trouve du ski pour tous niveaux et surtout des hors pistes assez monstrueux! (regardez quand même l'enneigement, pour certains il faut au moins 1m50 de neige, voire plus... et ne vous lancez pas dans des hors pistes sans retour juste parce qu'il y a 80 cm de poudre, la remontée fera très mal, à pied sans équipement!).
Seul petit point noir (sans compter certaines pistes très noires!): la nécessité de faire des schuss pour relier certains domaines... mais il suffit souvent de rajoutter une remontée mécanique et une piste pour les éviter.
En dehors de ça, la station a, il est vrai, une architecture particulière, mais tellement interessante! Je crois que c'est les seuls immeubles (puisqu'il faut bien les appeler ainsi) qui ont un certain charme. L'interieur de certains immeubles se fait vieux, mais il semble qu'il y ait en ce moment une politique de rénovation justement! Et pour les curieux, la ballade des ardoisière est bordés par des "chalets d'architecte".
Pour l'après ski, je ne vois pas que demander de plus, personnellement, après une rude journée, j'ai du mal à suivre! Il faut quand même remarquer que les prix sont assez élevés (ne pas louper les happy hours!). Mais bon, c'est peut-être la contrepartie d'être dans une station pietonne: ça coute plus cher d'acheminer les marchandises par téléphérique + chenillette que par la route...
Une excellente station, orientée snowboard, mais gardant une dimension familiale. Le ski est de bon niveau et varié, et les équipements sont modernes (pas de queue, meme pendant les vacances de février)
Bref, une vraie station pour skier, qui n'a pas, il est vrai, un domaine aussi élevé que celui de val d'isère, mais qui se défend très bien.
Pas encore de commentaire