LES COUPS DE GUEULE:
C'est clair nous faire miroiter leur 650 km de pistes en slogan c'est vraiment minable, je n'ai pas étudié toutes les offres de forfaits mais quand on sait qu'il y a des correspondances (avant le départ du séjour), on ne se pose pas trop la question de savoir si c'est par navette ou via RM, je sais pas moi, pour moi c'est évident que c'est par RM (comme pour le domaine du Grand Serre Che et bien d'autres d'ailleurs); bah non; on se disait bien avec les potes qu'il ne fallait pas tout remettre sur notre manque de lucidité après les soirées trop arrosées, on se disait "bah dis donc je suis sur les rotules et pourtant il est à peine midi et on est déjà au bout de la station, soit ils comptent le HP dans les 650km soit c'est mes yeux qui m'induisent en erreur". Non pas d'erreur, c'est simplement leur plan marketing qui marche et pourquoi pas faire un forfait semaine haute savoie à 700 euros et prôner des milliers de kilomètres de pistes pendant que vous y êtes?
Deuxième et troisième points négatifs: l'après ski.
Avoriaz est une station où la jeunesse est omniprésente, à l'apéro c'est dément, l'ambiance est excellente dans les bars (faut passer à l'incontournable "cabane"), par contre leurs restos ont la palme des pièges à touristes, bouffe très très moyenne (du fromage à raclette richmont dans un resto en haute savoie au coeur de la station je trouve ça vraiment très craignos... pas foutu d'avoir des produits locaux...).
C'est ensuite le tour des boites de nuit, après un before bien festif on décide après une énorme phase de motivation collective d'aller bouger les hanches sur le dancefloor et là très très mauvaise surprise, on nous sort la même phrase à quasiment chaque, il a fallu rivaliser d'arguments pour pouvoir en pousser une, raison à cela: les "tour operator" des pays nordiques: suedois, danois, norvégiens sont en partenariat avec ces lieux, donc en leur présence je vous conseille d'affuter vos arguments pour pouvoir rentrer dans ces clubs sachant que le peu de français que vous croiserez dans ces soirées sont uniquement là pour ajouter une blonde aux yeux bleus à leur ardoise et non pour triper ou échanger quelques mots avec vous (ou vous passerez pour un homo). Faut quand même savoir que cet inconvénient ne doit être que périodique mais dommage pour vous si vous tombez au mauvais moment (ou tant mieux pour les célibataires frustrés en manque de performance et qui n'ont pas envie de s'enrichir à connaître de nouvelles personnes).
En dehors de tout ça je ne pourrai pas vous faire autant de lignes de commentaires concernant les qualités de cette station et de son domaine, il y en a vraiment à ne plus pouvoir les compter je vous en donne quand même quelques uns:
-Station propre et piétonne (et l'architecture ne m'a pas personnellement pas choqué au point d'en faire un élément rebutant), déplacements en calèche et scooter des neiges pour les fénéants (et surtout pour ceux qu'ont du frics et qui savent pas quoi en fouttre).
-Amabilité aux RM plus qu'appréciable et bien plus que ça, la rapidité et par conséquence, le peu d'attente.
-Des snowparks parfaits pour tous les niveaux, ça c'est appréciable ! T'en as toujours un à quelques minutes où que tu sois sur le domaine, j'insiste ils sont vraiment bien entretenus.
-En plus d'un vaste domaine skiable (comme toutes grandes station qui se repectent), des HP pour tous ! Et oui de l'entre piste pour le débutant aux spots plus exposés pour les plus aguerris, il y en a pour tout le monde.
La liste des qualités n'est pas exhaustive mais rien que pour celles que je viens de citer Avoriaz est MA station préférée.
Bien sur, ça ne reste qu'un avis personnel, à vous de vous faire votre propre idée et de la partager.
Pas encore de commentaire