La réputation d'Avoriaz n'est pas (ou plus) à la hauteur. La station est vieillissante, on se croirait dans les bronzés font du ski: remontées non débrayables, des œufs datant des années 90, des cages à lapins en guise d'appart, des parties communes en très mauvais état (vous ne pourrez passer une semaine sans rester bloqué dans un ascenseur) ...
Côté pistes le domaine ne peut pas rivaliser avec les trois vallées ou celui de val d'Isère. Les snowpark et espace de Freeride sont en revanche très sympa. Mais au vue du prix du forfait on s'attend à des installations modernes et à voir le travail des dameuses! L'office du tourisme passerait-elle tout l'argent dans les boums d'après-ski?
La faiblesse des infrastructures est flagrante les semaines de gros affluences. La station n'est plus capable d'absorber les 20000 couchages: préparez-vous à vous sentir comme à Paris : queue aux remontées, réservation obligataire midi et soir ... Et à vous faire taxer à toutes occasions !
Et le comble, l'aquariaz ferme le samedi!
Le gros plus de la station est l'amabilité des saisonniers, rien à dire, mesdemoiselles messieurs bravo, c'est rare pour être souligné.
Sur ce constat, nous allons essayer une nouvelle station l'année prochaine, en cherchant la perle rare qui allie le côté familial, la bonne glisse, et des conditions d'accueil agréables ... Et de bonnes crêpes!
Bon ski à tous
Bonjour, étant un habitué d'Avoriaz et mon dernier séjour datant de mars 2016, je me demande où vous avez trouvé un télésiège débrayable? la plupart sont des télésièges 6 places voir 8 places; et le seul endroit où il peut y avoir des queues et le télésiège de la bleue d'arare encore à 4 places ( les queues à ce télésiège ont lieu à 9h30 environ là où tous les cours des enfants démarrent).
Quant aux télécabines des années 90 là vraiment je ne vois pas.. peut-être parlez vous des télécabines des ardents tout en bas de la vallée des lindarets et qui sont par ailleurs peu fréquentés.
2 commentaires
inscrit le 19/04/16
Quant aux télécabines des années 90 là vraiment je ne vois pas.. peut-être parlez vous des télécabines des ardents tout en bas de la vallée des lindarets et qui sont par ailleurs peu fréquentés.
inscrit le 19/04/16