d'abord les conditions d'arrivée pas top, indépendantes de la station: température de 10 degrés en janvier, les rues piétonnes transformées en marécages: prévoyez des bottes, avec le réchauffement climatique, ça risque d'arriver souvent.Très peu de neige à Morzine ,Chatel et aux gets! donc domaine réduit, mais prix du forfait inchangé à 245 euros la semaine! trop cher, surtout que faible dénivelé (sommet à 2200 m je crois, donc limité pour les bons skieurs). Nuits parfois très bruyantes, plein d'engins motorisés(chenillettes) qui circulent.
Parking cher et obligatoire: 90 euros la semaine! prévoyez aussi pour la calèche pour les bagages car station piétonne, ça a du charme mais aussi des inconvénients! Architecture qui a mal vieilli, cages à poules. Saisonniers et bars sympa sinon. Bilan carbone noté sur le plan des pistes pour chaque remontée, j'ai trouvé ça marrant, comme si ça influait sur le choix des pistes! J'aimerais d'ailleurs connaitre le bilan carbone de l'aquariaz, ce centre aquatique tropical en pleine montagne! Si on est écolo, faut assumer jusqu'au bout! Domaine de Chatel sympa avec sapins, celui d'Avoriaz pas terrible, trop de vent (et oui car pas de sapins), meilleurs hors pistes sur Chatel ou la Suisse, pas pu aller à Morzine faute de neige.
Donc bilan mitigé, le manque de neige étant en partie responsable
Sur le domaine d'Avoriaz se trouve la forêt des lindarets, une des plus grandes forêts au milieu de laquelle on peut skier dans le domaine des PDS, sans compter le secteur Prodain où il y a une belle forêt aussi.
1 commentaire
inscrit le 19/04/16